pixel

Biotechnologie : l’importance du site web dans la course aux financements

2 Juil 2018

site-web-levee-fonds

01

Levée de fonds & communication

Le processus de levée de fonds requiert des actions préalables reposant notamment sur la communication. Il s’agit de séduire les investisseurs. Cela passe donc par l’image. Certains investisseurs n’étant pas spécialistes dans le domaine, des projets lisibles et dynamiques ont plus de chance de les intéresser.

02

Votre site web : un outil essentiel

Dans ce domaine, le digital est devenu essentiel dans la dynamique de levée de fonds. Le 1er outil à considérer est votre site web. Il doit rendre compréhensible les objectifs et les enjeux des recherches, et les moyens pour parvenir à des résultats. Le potentiel sur le marché doit aussi être clairement valorisé. Bien sûr, il faut présenter la société, son actualité, l’équipe de recherche. Le but est de rassurer sur les savoirs faire, la vision et le dynamisme de la société.

Le 1er outil à considérer est votre site internet. Il doit rendre compréhensible les objectifs et les enjeux des recherches, et les moyens pour parvenir à des résultats.

Un site efficace permettra d’accélérer et de simplifier bon nombre de démarches de prospection d’investisseurs, d’élargir plus rapidement son réseau et de mieux convaincre.

C’est dans cette perspective que nous avons collaboré avec ANTABIO et ENTEROSYS, 2 entreprises de biotechnologies. Il s’agissait de concevoir des sites modernes répondant aux besoins exposés ci-dessus.

C’est dans cette perspective que nous avons collaboré avec ANTABIO et ENTEROSYS, 2 entreprises de biotechnologies. Il s’agissait de concevoir des sites modernes répondant aux besoins exposés ci-dessus.

site-web-antabio
enterosys-site-web

03

Rendre votre site visible auprès des investisseurs

Une fois le site en place, la seconde étape est de le rendre visible auprès de votre cible, les investisseurs. Pour cela, de nombreux leviers existent et nécessitent une stratégie pour les coordonner efficacement.

Voici 2 outils incontournables pour les société de biotechnologies dans le cadre de recherche de financement :

I. le contenu :

Valoriser votre savoir faire et vos avancées en créant de l’actualité et en la diffusant via les réseaux ou les newsletters.

II. le référencement naturel :

Vous pouvez augmenter votre notoriété en étant trouvé par les internautes effectuant des recherches sur votre domaine.

Article rédigé par KWALT : entreprise spécialisée dans la création de sites web et la visibilité sur internet. Vous avez un projet, n’hésitez pas à nous contacter : [email protected] ou à consulter notre site : https://kwalt-digital.com/

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez en discuter ?

Mail : [email protected]
Tel : 09 70 44 04 10
Whatsapp : +336 11 32 23 05
Skype : npeigner

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez en discuter ?

Vos informations seront utilisées uniquement pour répondre à votre demande et vous faire parvenir une proposition commerciale si celle-ci est demandée. Vous ne serez pas inscrit à notre newsletter et nous ne partagerons jamais vos données.

Consultez notre Politique de confidentialité

Partagez
+1
Partagez
Tweetez